On leur a bien sûr fait la totale : le plus vieux à découpé les parts et le plus jeune (chéri d'amour) s'est glissé sous la table pour désigner à qui revenait telle ou telle part. Ce fut très marrant et une bonne découverte de la gastronomie française pour nos amis allemands qui ont trouvé ça très marrant et très bon.
Ah et oui et pourquoi amande entière? Car en Allemagne la poudre d'amande consiste en de la poudre d'amandes entières c'est-à-dire non mondés (avec la peau). Cela donne une jolie couleur marron à la frangipane et ne change pas contre pas le goût.
Recette :
2 pâtes feuilletées4 œufs
125 g de poudre d’amandes
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre
6 gouttes d'extrait d'amande amère
1 fève
Préchauffer le four à 200 °C. Dans un saladier mélanger le beurre mou, la poudre d'amande et le sucre à l'aide d'une fourchette jusqu'à l'obtention d'une pommade homogène. Casser 3 œufs dans un saladier et à la fourchette. Verser dans le mélange précédent, ajouter les gouttes d'extrait d'amande et bien mélanger pour incorporer le tout.
Étaler la première pâte sur une plaque de cuisson. Prendre le dernier œuf et séparer le blanc du jaune.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner au moins 2 cm avec le blanc d'œuf sur tout le tour de la pâte. Répartir la frangipane au milieu de la pâte, et incorporer la fève. Prendre la deuxième pâte et la poser la délicatement sur la première. Appuyer fortement sur les bords côté frangipane pour bien souder les deux pâtes. A l'aide d'une fourchette souder le bord des 2 pâtes en appuie. Appuie plus délicatement sur la périphérie si tu veux que ta galette monte harmonieusement. Faire des dessins délicatement sur la pâte sans la percer. Badigeonner au pinceau avec le jaune d'œuf. Enfourner pendant 30 min.
1 commentaire:
Pour avoir goûté la galette de la photo, nous confirmons: recette approuvée.
Enregistrer un commentaire