mercredi 19 septembre 2012

Brioche aux pépites de chocolat

Comme toute les semaines, je prépare une brioche pour le petit déjeuner. En général, je n'ai pas trop de temps et préfère laisser ce travail à ma machine à pain. Cependant, sachant que cette semaine j'ai pas mal de temps, je me suis décidé à la faire moi même (sauf la pâte, pour ça ma machine a pain est toujours mise a contribution). Je vais souvent sur le blog de Requia  et ses brioches m'ont fait tellement envie que je me suis dit que je pourrais les faire moi même. Par contre, étant gourmande de nature, je me suis permise de rajouter des pépites de chocolats. Miam.
Et voila le résultat :



Recette:


60 ml de lait
50 g de sucre
140 g de beurre
1 pincée de sel
430 g de farine
1 sachet de levure sèche.
75 g de pépites de chocolat
sucre perle

Dans la cuve de la machine à pain, verser le lait, le sucre, le sel . Couper le beurre et petits dés et verser dans la cuve. Ajouter la farine et la levure sèche en dernier.
Programme la machine sur "pâtes levées".
Quand le programme est terminé et que la pâte est prête, la sortir de la cuve et la mettre  sur un plan de travail fariné. Séparer la pâte en trois boules. Ajouter les pépites de chocolat aux trois boules et travailler un peu la pâte. Étaler les pâtes en formes de boudins. Souder 3 extrémités des 3 boudins et faire une tresse. Mettre la tresse dans un moule à cake beurré. Badigeonner de jaune d'œuf fondu et parsemer de sucre perle.
Laisser reposer 1H environ. Préchauffer le four a 170 °. Enfourner pendant 20 à 30 min.

Aucun commentaire: