mardi 11 septembre 2012

Cake au Gorgonzola

En ce moment je suis dans une petite période cake .
Hier j'ai cuisiné un classique, le cake au chocolat et aujourd'hui je me lance dans la préparation d'un cake salé.
A la base, je voulais cuisiner un cake au roquefort et aux lardons, classique aussi me diriez-vous. Alors comment un cake au roquefort/lardons se transforme en cake au Gorgonzola ? et Bien tout simplement parce que je n'ai ni roquefort, ni lardons ^^.
En fait c'est tout moi ça. En général, j'ai plein d'idée de recette et quand je commence ma préparation je me rends compte qu'il me manque la moitié des ingrédients de ma recette. Au début ça m'énervait énormément, aujourd'hui je me dis que je peux faire avec ce que je trouve dans mon frigo ... plus précisément, du Gorgonzola, du parmesan râpé et des noix et en ce qui concerne le cake du jour.


Recette:

3 Oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
 8 cl d'huile de tournesol
12 cl de lait
80 g de parmesan râpé
50g de noix  (on peut en mettre plus mais je n'avais que 50g a disposition) 
80 g de Gorgonzola
Sel, Poivre

Préchauffer le four à 180°C .
Dans un saladier, fouetter les œufs puis ajouter, petit à petit, la farine ( qui aura été préalablement mélangée à la levure). Quand la  pâte est fluide, incorporer le lait, puis l’huile tout en continuant à mélanger. Enfin y ajouter le parmesan râpé, les noix puis le gorgonzola découpé en dés.
Beurrer et fariner un moule à cake et verser la préparation dans le moule.Placer le moule au four pendant 45 minutes.

Aucun commentaire: