mardi 25 septembre 2012

Verrines framboises chocolat blanc

Voici une idée de dessert de dernière minute. Je voulais un truc léger et il me restait de la crème fleurette au frigo. Au début j'ai pensé faire des milles-feuilles framboises -chantilly mais sans pâte feuilleté c'est pas très facile. Du coup je me suis tournée vers les verrines. Rien de plus simple à faire. Des biscuits en miettes pour le coté croustillant et une mousse pour la douceur légère.
...Et puis je me suis rappelée que récemment j'avais acheté de la pâte à tartiner au chocolat blanc. Miam, super sur les pancakes d'ailleurs mais un peu écœurant au bout d'un moment. Bref pourquoi ne pas mélanger la chantilly au chocolat blanc. Miam. J'avoue c'est super bon !!


Recette :


20 cl crème fleurette
50 g de sucre poudre
8 biscuits à la cuillère
40g de pâte à tartiner au chocolat blanc.
quelques framboises


Réduire les biscuits à la cuillère en miette à l'aide d'un mortier. Mélanger ces miettes avec 20 g de pâte à tartiner de façon à obtenir une pâte à crumble. Déposer cette pâte dans 4 verrines et bien tasser. Laisser reposer au réfrigérateur.
Monter la crème fleurette en chantilly en y ajouter le sucre en poudre. Quand la chantilly est bien ferme, ajouter les 20g de pâte à tartiner restant.Déposer cette chantilly dans les 4 verrines et ajouter quelques framboises. Laisser reposer 2 heures environ.


Astuce:
Pour que la crème fleurette monte rapidement, j'utilise un saladier en aluminium que je mets au congélateur 5 min avant de faire ma chantilly.


Aucun commentaire: