jeudi 7 février 2013

Crumble de saumon aux courgettes

Voici une recette que je fais souvent . Elle est rapide à réaliser, et est très bonne et rencontre en général un franc succès. C'est en surfant sur internet que j'ai trouvé cette recette. Je ne me rappelle plus exactement quel site, et à vrai dire je l'ai bien évidemment modifiée à ma sauce.


Recette:

2 courgettes
4 filet de saumon surgelé
2 tomates
1 gousse d'ail
50 cl de crème fraîche
10 cl de vin blanc
2 cs de fumet de poisson
herbe de Provence
60 g de beurre
50 g de farine
60 g de parmesan râpé
huile d'olive

Préchauffer le four à 240°C. Peler et hacher l'ail. Couper les tomates et courgettes en dés. Couper le saumon en gros dés.  Dans une poêle, faire revenir les courgettes avec l'huile et l'ail environ 5 minutes. Ajouter le vin blanc et faire mijoter pendant 15-20 minutes à feu moyen. Ajouter les dés de saumon, les tomates, les herbes de Provence, le fumet et la crème. Faire revenir 5 minutes à feu moyen. Verser dans un plat à gratin.
Mélanger le beurre mou, la farine et le parmesan de manière à obtenir une pâte à crumble. Répartisser le crumble sur le gratin et placez 10 minutes au four.

Aucun commentaire: