dimanche 17 février 2013

Rissolés de carnaval

Cette semaine c'était carnaval et mardi gras. Et quoi de mieux pour mardi gras qu'une bonne recette de beignets. La recette que je présente aujourd'hui me vient de ma tante et est assez simple à réaliser.
Ah, et pour ceux qui se poserait non la question : NON on est pas obligé d'avoir une friteuse pour faire des beignets, une poêle et de l'huile suffisent.... et pour ceux qui font attention à leur ligne, il est aussi possible de les cuire au four. En ce qui me concerne, je les préfère bien gras ... et puis à la base mardi gras est un jour où on mange beaucoup puisque ce jour précède le début du carême et donc d'un période de jeûne ... il faut donc bien se ravitailler.
Par contre j'avoue que je ne suis pas vraiment en période de jeûne depuis mercredi mais promis je vais faire attention à ma ligne !!


Recette :

200 g de farine
100 g de maïzena
4 œufs
100 g de beurre
50 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
sucre glace
huile de friture

Mélanger la farine, la maïzena et la levure chimique dans un saladier. Ajouter les oeufs, le beurre fondu, le sucre , le sucre vanillé et 2 pincée de sel. Travailler la pâte en ajouter 2 cuillères a soupe d'eau si nécessaire. Former une boule et laisser reposer pendant 1 heure. Étaler la pâte sur un plan de travail sur une épaisseur de 2 a 3 millimètres. Découper la pâte à l'aide d'une roulette.
Faire chauffer l'huile de friture dans une poêle. Quand l'huile est chaude, plonger les rissolés dans l'huile pendant 1 à 2 minute en les retournant. Égoutter et disposer sur un papier absorbant. Quand les beignet on refroidi, saupoudrer de sucre glace.