mardi 27 novembre 2012

Courgettes rondes farcies au thon

 Alors ce weekend on est de nouveau allé faire un tour en France au Grand Frais (à force ça commence à devenir mon supermarché préféré) ou j'ai pu trouver de beaux fruits et légumes et notamment des courgettes rondes. Après la recette des poivrons farcis il y a quelques semaines j'avais vraiment envie de faire la même chose avec de jolies courgettes. Malheureusement, elles se font très rares par ici alors j'ai du attendre patiemment le weekend pour notre sortie française.

Donc ce soir, je suis rentrée assez tôt du boulot du coup j'ai eu le temps de préparer ces jolies courgettes farcies.

Recette:

4 courgettes rondes
1 boite de thon au naturel
10 cl de crème fraîche épaisse
1c.c. de moutarde forte
50g d'emmental râpé
sel
poivre


Faire cuire les courgettes pendant 6 minutes au micro-onde sur FORT (800 Watts pour le mien).
Préchauffer le four à 180 °C. Enlever la pulpe des courgettes en faisant attention à laisser 1 cm d'épaisseur aux courgettes. Couper la pulpe en petits morceaux, et mélanger avec le thon, la crème fraîche et la moutarde. Saler et poivrer. Enfourner pendant 30 min.

Aucun commentaire: