mardi 18 décembre 2012

Biscotti aux amandes

Donc voila, depuis aujourd'hui 18h je suis officiellement en vacances !!! Youpi !!! Quoi de mieux pour fêter ça que de faire un peu de cuisine ? Sachant que les périodes de fêtes à grand pas, il était vraiment tant que je commence à faire mes gâteaux de Noël !! Je sais je suis assez en retard, mais j'ai 3 jours devant moi pour faire le maximum de gâteau , alors c'est parti.

Ce soir, une recette assez facile et rapide à réaliser, les Biscottis aux amandes .



Recette :


250 g de farine
140 g de sucre
2 oeufs
1 c. à c. de levure chimique
1 pincée de sel
125 g d’amandes
2 c. à c. d'extrait de vanille
1 c. à c. d'extrait d'amande

Préchauffer le four à 180°.Concasser les amandes grossièrement. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et les extraits de vanille et amande jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Dans un bol, mélanger la farine avec la levure et le sel. Verser le tout sur le mélange oeufs/sucre et ajoutez les amandes. Remuez le tout. Former deux bûches et les déposer sur la plaque du four. Enfourner pendant 20 min environ jusqu’à ce que la bûche soit ferme. Laisser reposer les bûches 10 min hors du four et coupez des tranches de 2 cm environ. Mettez les biscottis à plat sur la plaque du four et remettre au four 10 min.

Aucun commentaire: