samedi 8 décembre 2012

Linguine alla puttanesca


Voici une recette de pâtes. La première d'ailleurs et c'est étonnant sachant qu'on mange des pâtes au moins une fois par semaine. Donc aujourd'hui je vous présente une recette que je fais assez souvent et qui est facile à réaliser.
Tout d'abord, le nom de cette recette est assez complexe et a apparemment plusieurs origines. Littéralement cela signifie "à la putain" quand à la signification, pour certains,elle fait référence à un plat réalisé par propriétaire d’une maison de passe du début du XXième siècle et pour les autres, elle représente les couleurs vives des vêtements que les filles de joies arboraient pour aguicher leur client.

J'ai trouvé cette recette sur un de mes sites de cuisine italienne préférée Cuisine italienne. Pour les amoureux de la cuisine italienne, je vous conseille d'y faire un tour, il y a pas mal de recettes simple et délicieuses à réaliser.


Recette :

180 g pâtes linguine
200 g de thon sous huile (une boite)
1 boite pulpe de tomates en dés
4-5 filets d'anchois sous huile
1 gousse d'ail
5 cs de câpres sous vinaigre
100 g olives noires dénoyautées
1 cs origan

Dans une poêle anti-adhésive faire chauffer l'huile avec la gousse d'ail et y faire dissoudre les filet d'anchois. Ajouter le thon égoutté de son huile, les olives et les câpres, mélanger et laisser revenir. Ajouter les tomates, l'origan, une pincée de sel et laisser mijoter à feu doux pendant 30 min environ.

Cuire les pâtes et versez-la sauce sur les pâtes et n'oubliant pas de saupoudrer de parmesan râpé.

Aucun commentaire: